Écharpe d’été : Quel type d’écharpe porter en été ?

Écharpe d’été : Quel type d’écharpe porter en été ?

La saison estivale avance avec de gros pas et vous souhaitez souligner vos tenues avec un accessoire de mode qui soit adapté aux journées caniculaires ? Une écharpe serait idéale pour donner du style à votre look tout en vous protégeant de la chaleur. Quel type d’écharpe choisir pour l’été ? Des éléments de réponse dans la suite de cette brève.   

Les différents types d’écharpe d’été

Facile à porter, l’écharpe en soie ou en cachemire se prête à toutes les tenues et à toutes les occasions. Tout doux, cette écharpe est idéale surtout pour la saison estivale. Étant confectionné de fibres 100% naturelles, le cachemire ou la soie sont sans risque sur la peau.  De ce fait, en choisir une écharpe d’été serait une excellente idée.

Skila est le créateur d’écharpe de luxe qu’il faut solliciter pour dénicher la meilleure écharpe pour les hautes températures. Cette enseigne vous propose aussi des conseils pour réussir le choix de votre foulard.

Écharpe en soie

Très douce et délicate, une écharpe d’été en soie serait un accessoire de mode incontournable pour cette saison ! En effet, la soie est parmi les matières les plus luxueuses. Assez légère, elle protège contre la chaleur. De ce fait, elle constitue un excellent choix pour une écharpe d’été.

Écharpe en cachemire

Très doux au contact avec la peau, le cachemire est une fibre naturelle luxueuse. Elle protège bien contre la chaleur ce qui en fait une matière idéale pour une écharpe d’été. Skila propose une collection d’écharpes en cachemire pour ceux ou celles qui souhaitent styler leur look.

Comment porter une écharpe ?

La façon dont vous portez votre écharpe renseigne sur votre personnalité et votre humeur. Autour du cou, à la manière tombante ou en nœud scout, l’écharpe se prête à toutes les occasions et à toutes les saisons.

Découvrez via nos autres articles nos conseils et astuces sur comment porter une écharpe et comment les laver sans les abimer !