Comment laver une écharpe en soie ?
Accessoire indémodable et intemporel, l’écharpe ou le foulard est là pour parfaire votre style vestimentaire. Porter une écharpe ou la nouer autour du cou, cet accessoire de mode s’adapte à toutes les saisons. Cependant, l’entretien d’une écharpe en soie nécessite beaucoup de justesse. Découvrez, dans la suite de cet article, les bonnes pratiques pour réussir le lavage.
Comment laver une écharpe en soie sans l’abimer ?
Très jolie mais fragile ! L’écharpe en soie fine est un accessoire qui donne du style à votre tenue vestimentaire. Cependant, la soie est une matière très noble qui nécessite une grande attention lors du lavage. Ce moment est très délicat et compliqué pour certaines personnes. Heureusement que Skila, le créateur d’écharpe de luxe, est là pour offrir une collection exceptionnelle de foulards mais aussi des conseils pour le lavage de cet accessoire.
Ainsi, que vous choisissiez de porter une écharpe en cachemire et soie, une écharpe en soie naturelle ou une écharpe en soie sauvage, vous saurez réussir le lavage de votre carré de soie de rêves sans l’abîmer.
Méthode de lavage à suivre :
Vous souhaitez porter une écharpe en soie dans vos meilleurs moments et vous vous souciez de son lavage ? Découvrez, dans ce qui suit, les astuces nécessaires pour y réussir.
Le lavage
Avant de laver une écharpe en soie, il convient de vérifier les instructions de lavage écrites sur l’étiquette. Il est préférable d’éviter le lavage à la machine. Il convient de tremper l’écharpe dans de l’eau froide avec un savon doux. Il serait avantageux de ne pas mettre un adoucissant car il alourdit et graisse la matière.
Le séchage
Il convient d’éviter l’essorage de l’écharpe en soie. De ce fait, il est préférable de la pré sécher dans une serviette éponge sans la tordre puis de la mettre dans un cintre à l’air libre à l’abri du plein soleil. Ainsi, elle ne se décolore pas.
Le repassage
Le repassage de l’écharpe en soie est recommandé quand elle est encore humide. Repassez-la à l’envers avec la température la plus faible du fer à repasser.