Longueur d’écharpe : Quelle est la longueur idéale pour une écharpe ?
Pour choisir le meilleur foulard, il convient de tenir compte de plusieurs critères : la couleur, la matière mais aussi la longueur. Cette dernière varie selon ce que vous attendez de l’écharpe et selon votre taille et votre morphologie. Découvrez dans la suite de cet article, des astuces pour trouver la longueur idéale pour une écharpe.
La longueur d’écharpe idéale pour les petites
Pour choisir la longueur idéale pour votre foulard, il convient de suivre la même règle que celle des cheveux. En effet, si vous êtes de petite taille, il serait avantageux de choisir une écharpe courte. En effet, en optant pour une écharpe pour femme longue, vous risquez de paraitre courte et d’entasser votre silhouette. L’idéal serait de choisir un foulard mi—long. Si vous préférez une écharpe oversize, veillez à ce qu’elle soit bien enroulée autour de votre cou. L’objectif est qu’elle semble moins longue.
La longueur d’écharpe idéale pour les grandes
Si vous êtes grande, il convient d’éviter les écharpes trop courtes. Enroulées autour de votre cou, ces foulards peuvent paraître encore plus petites. De ce fait, une écharpe luxueuse mi-longue de 70/80*200 cm serait idéale pour donner du caractère à votre tenue. Les foulards oversize sont aussi recommandées pour les grandes. D’ailleurs, ces accessoires peuvent constituer un excellent cadeau fête.
D’autres conseils…
Le choix de la longueur idéale pour une écharpe se fait aussi en fonction de la morphologie de la personne. A titre d’exemple, si vous avez une silhouette en A avec des épaules moins fins que les bas du corps, il convient d’opter pour une longue écharpe enroulée autour du cou. L’objectif est de rééquilibrer la silhouette. Les écharpes longues sont aussi recommandées pour les femmes rondes. Les pans flottant le long du corps permettent d’affiner l’allure.