Comment transformer son écharpe en soie en paréo ?
Le paréo est l’accessoire de mode par excellence de l’été et des vacances. D’ailleurs, il constitue une partie importante de la garde-robe dans de nombreuses cultures. De plus, il constitue votre meilleur allié à la plage. Il peut être porté de différentes manières de façon à donner une touche de féminité et d’élégance à votre look. De plus, vous pouvez faire votre paréo à l’aide d’un simple foulard. Découvrez dans la suite de cette brève un condensé de conseils pour transformer son écharpe en soie en un joli paréo.
Tansformer son écharpe en soie en paréo autour de la taille
Cette façon de détourner votre écharpe en soie à la plage ou à la piscine est la plus simple et la plus pratique. Il suffit de nouer l’écharpe du côté souhaité. Cet accessoire est idéal pour cacher les hanches. Si vous préférez les paréos courts, pliez votre foulard en deux avant de faire le nœud autour de la taille.
Un paréo autour du buste
Une autre façon de transformer son écharpe en soie : en faire un paréo en top ! Il convient d’adopter la même technique qu’un paréo autour de la taille. Il suffit de nouer l’écharpe en cachemire ou votre écharpe en soie autour du buste. Faites un joli nœud au milieu de la poitrine ou un nœud qui tombe sur un sein.
Un paréo façon robe
Vous avez besoin d’un habit léger et pratique pour aller faire des courses après votre baignade ? Transformez votre écharpe en un paréo façon robe. La technique est assez simple. Il suffit de mettre le foulard dans le dos et de le faire passer sur le devant tout en le passant sous les bras. Par la suite, il convient de croiser les deux extrémités au niveau de la poitrine et de les nouer derrière la nuque.