Écharpe en Soie sauvage ou écharpe en cachemire ?

Écharpe en Soie sauvage ou écharpe en cachemire ?

Nombreuses sont les matières des écharpes à en avoir l’embarras du choix. Pour sélectionner la bonne matière, il convient de tenir compte de plusieurs détails tels que la saison, la tenue vestimentaire, le confort et la couleur.

De ce fait, il convient de bien maitriser les différents tissus. Parmi les écharpes les plus utilisées, on trouve celle en soie sauvage et celle en cachemire. Quelle matière privilégier lors de l’achat d’une écharpe ? Découvrez des éléments de réponse dans ce qui suit !

Le cachemire : une fibre naturelle douce

Au contact avec la peau, le cachemire est une matière aussi douce que la laine.  En effet, elle ne représente aucun danger même pour les peaux les plus sensibles. Le cachemire saura séduire les grands amoureux des étoffes de luxe en raison de son caractère chic et noble. Cette matière est idéale pour la saison hivernale car elle protège bien contre le froid et les coups de vent. De ce fait, elle permet de se tenir au chaud. Pour ce qui est de l’entretien, l’écharpe en cachemire doit être lavée à la main pour éviter les agressions.

Une écharpe en soie sauvage : une matière très agréable !

La soie sauvage est très bien tolérée par la peau. De plus, elle offre un grand confort à l’utilisation. Nouée autour du cou, une écharpe en soie sauvage constitue un accessoire de mode incontournable pour souligner un look ou donner du caractère à une tenue.

Cerise sur le gâteau : la soie sauvage présente un caractère antiacarien. De ce fait, elle présente une résistance contre les bactéries et les moisissures. Offerte comme un cadeau, l’écharpe en soie sauvage fera plaisir à la personne qui la recevra en raison de son caractère luxueux, élégant et chic.